heros

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEROS :guilde last chaos

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Pourquoi faire de l'ARTISANAT!!

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 174
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 41

    Pourquoi faire de l'ARTISANAT!! Empty Pourquoi faire de l'ARTISANAT!!

    Message  Admin Mar 14 Aoû - 13:18

    Pourquoi choisir une carrière d’artisan ? Avant le lvl 30, la nécessité de commencer l’artisanat ne semble pas évidente. En effet, tous les articles dont on a besoin se trouvent facilement, soit chez les commerçants à des prix modérés, soit parmi les drops (et avec parfois des +). Cette carrière d’artisan impliquant, par ailleurs, de faire 6,000 PC de plus (dont près de 2,000 seront déjà dépensés en atteignant le lvl 20), il y a de quoi faire réfléchir au temps à passer à Procyon pour s’engager dans cette voie.

    Ce d’autant plus que cette carrière d’artisan s’adresse à des gens particulièrement patients et rigoureux, compte tenu de l’énorme gestion de stock qu’elle implique, tant auprès de la magasinière qu’en inventaire. Car il faut en permanence gérer non seulement les matières premières (au nombre de 9) et les parchemins correspondants (9 également), mais encore les manuels de fabrication (7 par lvl, à savoir arme et bouclier à +0, gants à +1, armure et pantalon à +2 et casque et bottes à +3). Pour le lvl 29 par exemple, on aura : arme et bouclier à lvl 29, gants à lvl 30, armure et pantalon à lvl 31 et casque et bottes à lvl 32 ; puis on recommence : arme et bouclier à lvl 33, etc.

    Il y a cependant plusieurs avantages spécifiques aux artisans.

    Tout d’abord, il n’existe plus de matériels supérieurs à lvl 37 en vente chez les marchands. Cela laisse donc le choix soit de dropper le matériel ou l’arme, soit d’utiliser le manuel correspondant que l’on aura souvent beaucoup moins de mal à dropper. Et même si ces drops ont récemment été améliorés à nos lvl, je ne suis pas persuadé que cela ait suivi sur des mobs particulièrement avares aux lvl supérieurs. Ne serait-ce que par prudence, l’artisan multipliera donc les opportunités d’obtenir ce qu’il recherche. Il se fera aussi facilement offrir les manuels, que les autres joueurs n’utilisent pas et lui donneront de bonne grâce.

    Un autre avantage est de pouvoir rapidement convertir des boosters en or : une récolte, un manuel, un peu de patience, et l’on obtient un matériel, qui aura coûté seulement le prix des outils et des parchemins pour le produire, revendu avec une grosse marge, même aux commerçants. Ceci a bien entendu une contrepartie : l’artisan a parfois du mal à réunir les boosters qui lui sont nécessaires. Cependant, c’est vers le lvl 40 que cette situation va lui devenir profitable, quand les perso non artisans se tournent vers lui pour produire ce qui leur manque. Un artisan avisé aura l’idée de proposer un prix intéressant, par exemple, le prix de revente aux commerçants légèrement majoré (voire doublé, ce qui n’apparaîtra pas forcément exagéré à un non-artisan), prix qu’il complètera en demandant le remboursement des boosters utilisés, dont les perso combattants ont largement moins besoin (et qu’ils cèderont donc sans trop rechigner).

    Enfin, l’artisan reçoit, lors de ses fabrications, des poudres de nen et de karr, bleues ou rouges. Ces poudres sont attribuées aléatoirement lors de la transformation de la matière première, que cette transformation soit réussie ou non. Il n’existe aucun autre moyen de se procurer ces poudres, sauf à les racheter à un artisan qui accepte (à tort) de s’en départir. Généralement, l’artisan préfère produire les nens et les karrs à son profit, car c’est un business particulièrement juteux.






    [img]Pourquoi faire de l'ARTISANAT!! Artisa10[/img]

    Quelques explications sur ce shema:

    Matériels droppés, achetés ou produits ? Financièrement, la question ne se pose pas : il vaut mieux trouver un matériel sur un mob que de le produire ou de l’acheter. Mais on voit que le produire a un impact moins négatif que de l’acheter. Du moins sur l’or, pas forcément sur les boosters … Bien entendu, un matériel revendu aux PNJ a un impact positif sur la fortune, qui devient encore plus intéressant quand ce matériel intéresse les autres joueurs (marché ou vente privée).

    Quant aux PDF, elles peuvent être produites à partir de matériels droppés, sous réserve qu’ils ne soient pas améliorés. On n’a pas ce souci avec les matériels fabriqués, qui sont toujours sans amélioration. Donc tout manuel sera l’occasion de produire un matériel soit à revendre pour gagner de l’or, soit à transformer en PDF, ce qui coûte de l’or. On pourra alterner, afin d’amortir le prix des transformations en PDF et le coût des parchemins et des outils (et c’est très facilement amorti).

    Et enfin, les nens et les karrs. Rappelons, pour le principe que les nens augmentent la défense et les karrs augmentent l’attaque. Les nens rouges permettent de se prémunir de dégâts physiques et les nens bleues absorbent une bonne partie des dommages magiques. Les deux catégories de nens concernent donc tous les perso, quelle que soit leur classe. En ce qui concerne les karrs, les rouges vont intéresser les perso physiques (titans, chevaliers, voleuses et guérisseuses), tandis que les karrs bleues seront la petite friandise des perso magiques (ensorceleuses, invocateurs et magiciens sombres). Ceci est valable au moins pour les lvl en dessous de 50, il peut y avoir des exceptions à cette schématisation grossière.

    Le processus de production est identique pour toutes : une poudre de nen ou de karr (rouge ou bleue), un bijou (que l’on choisira le plus faible possible, ça marche aussi avec les bijoux rares mais quel intérêt ?), et une PDF. On met le tout dans une caisse de poudres, achetée 500 or chez Géres, on secoue, et on obtient une nen ou une karr, dont le lvl dépend directement du lvl de la PDF. Ainsi, une PDF de lvl 27 donnera une nen ou une karr de lvl 6, une PDF de lvl 57 permettra la fabrication d’une nen ou d’une karr de lvl 12.

    Comme on le voit sur le schéma, la principale difficulté sera pour l’artisan de produire suffisamment pour obtenir les poudres nécessaires, mais aussi de dropper suffisamment de bijoux et de boosters pour assurer sa fabrication. Éventuellement, s’il est un peu court, l’artisan pourra proposer à quelques-uns de ses clients un prix préférentiel sur les potions en échange d’un prix intéressant sur les bijoux que ceux-ci pourraient lui concéder. Pour les boosters, on l’a vu, l’artisan pourra les demander en paiement des matériels produits.

    Une chose est sûre : l’activité artisanale, pour ceux qui en acceptent les contraintes (PC supplémentaires, recherche permanente de boosters et bijoux, temps de fabrication relativement longs et gestion de stock tendue), devient relativement rapidement une source de revenus importants, et avoir un ami artisan est une bonne idée …

    … et je ne dit pas ça parce que je suis artisan, hein !


    La production des poudres de nens et de karrs est une chose que nous avons déjà vue, mais on pouvait regretter le caractère aléatoire de cet exercice. On l'avait déjà précisé aussi, les persos physiques ont besoin de 3 poudres : karr rouge et nens rouge et bleue. De leur côté, les persos magiques ont besoin de 3 poudres : karr bleue et nens rouge et bleue.

    Or, les transformations de pierres donnent uniquement du rouge et les transformations de pierres énergétiques uniquement du bleu. On pourrait, bien entendu (et ça a été mon premier réflexe) trouver un perso de l'autre type qui produit autant approximativement et procéder à des échanges. Ou encore avoir des persos magiques et des persos physiques pour pouvoir écouler toute sa production.

    Il y a plus simple, et ça prend relativement peu de temps : le joker, ce sont les plantes, qui donnent du bleu et du rouge. Et le plus simple, bien entendu, c'est de partir de l'herbe jaune pour produire du tissu de jute, qui ne donne que de la poudre de nen !

    Pour cela, il faut récolter tout d'abord de l'herbe jaune en quantité et acheter les parchemins de raffinage de l'herbe jaune. La quantité est de la moitié de votre récolte d'herbe, ce qui ne laissera ni herbe ni parchemin à l'issue de la production. Placer ensuite les parchemins dans votre barre d'outils, afin de pouvoir utiliser la touche de fonction correspondante (ici, la touche F1). La production se résumera alors en un rythme de valse : 1. touche F1 2. clic sur le tissu de jute 3. clic sur OK et on recommence. On peut ainsi passer environ 150 transformations en 10 mn environ, ce qui produira une petite dizaine de poudres de nens, rouge et bleue (5 à 6% des transformations).



    Pour le temps de fabrication annoncé, tout dépend de l'agilité de vos doigts et de votre rapidité de pointage, car plus le va-et-vient est rapide et moins ça durera. Tout ce que je peux vous dire, c'est que produire de la jute à cette vitesse, ça fait mal au poignet ... .




    Voyant que de plus en plus de membres commencent à monter de lvl je vais vous expliquer comment faire des karrs et nenr rouges et bleus.

    •Nens rouge lvl 12 = défense +500

    •Nens bleues lvl 12 = Résistance à la magie +150

    •Karrs rouges lvl 12 = Force d'attaque +125

    •Karrs bleus lvl 12 = Force attaque magique +80


    Tout d'abord il vous faut la capacité artisanat collecteur énergie et raffiner pierre "Maître" donc cela coutera des pc.

    Capacité Raffiner pierre lvl 3 auprès du Forgeron et Collecteur énergie lvl 3 auprès de la Magicienne à Juno.

    Je pars du principe qu'on va utiliser la pierre et l'élément d'énergie les moins chers pour fabriquer les nens et karrs et les plus rentables au niveau quantité lors de la récolte. Donc on récoltera en une seule fois avec booster 75 pierre d'on et 75 élément E.

    Avant tout il faut acheter chez Gerel, l'intermédiaire, des parchemins raffinage pierre d'on et parchemins raffinage élément E.

    - Avec la Pierre d'on on fabrique un cuivre qui demande 1 seule pierre d'on et aléatoirement on obtiendra soit un cuivre soit et/ou :


    • Poudre de karr rouge (PKR) pour faire karr rouge


    • Poudre de nen rouge (PNR) pour fabriquer nen rouge



    - Avec l'Elément E on fabrique un Cristal de feu qui demande 2 Elément E et aléatoirement on obtiendra soit un cristal de feu soit et/ou :


    • Poudre de karr bleu (PKB) pour fabriquer karr bleu


    • Poudre de nen bleu (PNB) pour fabriquer nen bleu



    Une fois obtenu les poudres de nen et karr, il vous faudra acheter à Geres la Boutiquière une caisse de poudre, une pierre de force et un bijoux basique dont vous n'avez aucune utilité.

    Dans cette caisse de poudre vous avez 3 emplacements, vous y mettrez donc, une pierre de force, un bijou basique et une poudre et vous obtiendrez un karr ou un nen suivant la poudre que vous y avez mis.

    Ensuite suivant le lvl de la pierre de force, les karrs et nens que vous obtiendrez seront d'un lvl 1, à lvl 12 maxi.

    LVL du Karr ou Nen / LVL de la pierre de force
    1 / 1, 5
    2 / 6, 7, 9, 10
    3 / 11,12, 13, 15
    4 / 16, 17, 20
    5 / 21, 22, 25
    6 / 26, 27, 29, 30
    7 / 31, 32, 33, 35
    8 / 37
    9 / 41, 45
    10 / 47
    11 / 51
    12 / 57, 60, 61, 62, 65, 70, 71, 72, 85


    MATERIAUX QUE VOUS POUVEZ CREER


    Il existe dans Last Chaos trois matériaux de bases :

    -Pierre (on, los, wéber) : que l’ont ramasse à l’aide d’une pioche sur les mine de minerai ou filon

    - herbes (jaunes, bleues, racine) : que l’ont ramasse à l’aide d’un couteau sur les herbes magiques (ou herbe)

    - Éléments (E, D, C) : que l’ont ramasse à l’aide d’un collecteur sur les pierres (ou rochers) énergétiques.



    Les outils pour ramasser les matériaux sont vendus chez le boutiquier (Géres à Juno).



    Ensuite pour récolter ses éléments vous devez disposez du skill spécial que vous pouvez apprendre :

    Pour récolter l’énergie chez le prêtre

    Pour récolter les Herbes chez le paysan

    Pour récolter les pierres chez le surveilleur de la mine ( a priori qu’à Dratan !)



    A noter que l’ont peut réaliser des quêtes afin d’avoir le skill au
    premier level pour chaque matériaux. L’apprentissage de ses skills
    demande des cp comme pour vos skill de combat !

    Plus vous allez augmenter vos skill de récolte, et plus vous récolterez
    plus vite (est ce que ca change autre chose ? il me faut de l’aide
    extérieure svp !!)



    Une fois que vous avez vos matériaux dans votre inventaire, vous devez
    les utiliser pour les transformer en « produits » utiles pour la
    fabrication des armes et armures.



    Afin de réaliser la transformation de matériaux de base en « produit »
    vous avez encore besoin de nouveaux skill (et oui encore des cp en moins
    !)


    Ces capacité peuvent s’apprendre :

    Pour la transformation des pierres au forgeron

    Pour la transformation des herbes et racines chez la couturière

    Pour la transformation des Éléments chez la magicienne



    Là encore vous avez plusieurs niveaux. Plus vous augmentez de level et
    moins vous avez de chance d’échouer lors de la transformation de vos
    matériaux. Et oui car la transformation peut échouer et assez
    fréquemment au début !



    Voila vous avez vos matériaux, et vos skill il vous reste plus qu’a
    vous rendre aux NPC intermédiaire (Gérel à Juno) pour acheter un
    parchemin de raffinage suivant le matériau que vous désirez transformer.





    Voici la liste des produits qui peuvent être fabriqué à partir des
    matériaux de base (le nbre entre parenthèse correspond aux nbres de
    matériaux de base pour créer 1 pièce du nouveau produit):

    Pierre on : argent(6), acier(3), cuivre(1)

    Pierre los : or(6), acier durci(3), managold(1)

    Pierre wéber : minerai or noir(6), minerai or(3), rubis(1)

    Herbe jaune : sirop de plante E(4), tissu de jute(2)

    Herbe bleue : tissu de soie(2), sirop de plate C(4)

    Racine : Tissu de lin(2), sirop plante D(4)

    Éléments E, D, C : Crystal Eau E/D/C, vent E/D/C, terre E/D/C, feu
    E/D/C, lumière E/D/C, ombre E/D/C ; à chaque fois 2 éléments nécessaire
    pour 1 Crystal.



    Le parchemin de raffinage en votre possession, double cliqué dessus et
    choississez en quoi vous voulez transformer votre produit.



    Vous venez de dropper un manuel de fabrication arme ou armure, vous
    double cliquer dessus et vous regardez les éléments nécessaire à sa
    création ( pour votre classe bien sur).



    Voila vous avez créé tout les produits nécessaires pour la création de
    l’équipement. Et bien maintenant il vous faut encore d’autre skill pour
    créer cet équipement.



    Rendez vous au NPC forgeron d’armure pour apprendre les capacités à fabriquer des armures

    Rendez vous au NPC forgeron d’arme pour apprendre les capacités à fabriquer des armes

    A noter que l’ont peut fabriquer des potions avec les capacités
    alchimie à apprendre au NPC brasseur et avec une recette des potions à
    acheter au NPC boutiquier (Gérès à Juno)

    La encore plusieurs capacités (amateur, apprenti, maitre) qui permet de fabriquer des équipements de level différent.



    Voila vous avez le livre, les matériaux, et les skill vous avez plus
    qu’à sélectionner sur le livre l’équipement qui est à réaliser. Vous le
    retrouverez ensuite dans votre inventaire,… à moins que la fabrication
    est échoué, et oui là encore rien n’ai joué.



    Sinon autre alternative vous pouvez passer par le biais du NPC maitre
    artisan qui vous transforme vos matériaux de base en « produit » contre
    de l’or. En gros vous le payez pour son service (assez cher quand
    même). Avantage beaucoup moins de skill à avoir !



    La question reste à savoir avec tout les cp qu’on doit dépenser pour
    tout ces skill, est ce utile ?
    Doit t’on faire un perso uniquement pour la
    fabrication d’objet ? Chacun fera comme il l’entend .

    N’hésitez pas à apporter vos connaissances, ou à me rectifier !


    Dernière édition par Admin le Jeu 25 Oct - 15:46, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:10